viernes, 9 de julio de 2010


es Riches heures du Jazz, c'est aussi avec les aficionados du forum musique de Flu
De l'esclavage à la ségrégation raciale, puis à la lutte pour les droits civiques des afro-américains, l'histoire du jazz est intimement mêlée aux évènements qui secouèrent la société qui le vit naître.
L'origine exacte du terme "jazz" est toujours controversée. Certains y voient la déformation de "jaser", une expression créole française de La Nouvelle Orléans, soit discuter gaiement sur de petits riens. D'autres font remonter l'expression à "Jazz-Belles", altération de "Jezebel", un mot utilisé par les cajuns pour désigner les prostituées. Une autre interprétation veut que certains blancs racistes du sud des États-Unis appelaient cette musique "Jass Music" ("musique de cul").
Une chose est sûre, le terme fait bien référence à la parole, à la danse et au sexe. Le jazz est une musique extrêmement complexe, qui emprunte aux éléments africains mais aussi européens. C'est certainement cette faculté d'adaptation qui a su séduire noirs et blancs indifféremment et en faire une musique intemporelle, toujours actuelle.

No hay comentarios:

Publicar un comentario